Trouvé sur le site
http://cogolinausoleil.online.fr En exclusivité pour Cogolin au Soleil
Interview de la maman de Maud
Maud, perle de la Star Academy
La maman de Maud nous a fait l’immense plaisir de nous rendre visite pour une interview exclusive. En quelques questions, voici un aperçu de l’amour d’une mère, tellement essentiel dans la construction d’un caractère fort. Rencontre...
Claire GOUAST : Est-ce que vous allez régulièrement à Paris assister au prime ?
Maman de Maud : Quand elle est nominée, donc le moins possible.
Claire : Est-ce que vous l’avez encouragée dès le début de l’aventure, c’est-à-dire dès les premiers castings ?
Maman de Maud : Ça a commencé le 9 mai 2005 à Nice. Je l’ai vivement encouragée. C’est son agence de mannequins qui l’a dirigée vers le casting de Nice.
Claire : Combien de castings a-t-elle effectué, que ce soit pour la Star Academy ou d’autres castings ?
Maman de Maud : Pour la Star Academy, elle est allée une fois à Nice, puis trois fois à Paris au mois de juin 2005.
Claire : Pour d’autres castings ?
Maman de Maud : Jamais.
Je tiens à remercier Francis Champeaux, professeur de danse et de théâtre de Cogolin. Je remercie le salon de coiffure « C Coiffure » et « Le bar des sports » pour leur soutien et leur mobilisation. C’est la première fois à Cogolin qu’une personne est médiatisée à ce point. Il existe sept sites Internet de fan clubs générant 2.500 e-mails par jour. Le soir du prime [1], en une heure de temps il y a eu 4.000 e-mails de félicitations.
Maud a fait 3 couvertures de magazines en Belgique (elle est Franco-Belge) et 9 couvertures de magazines en France. Il faut dire que 67% au prime, c’est un record à ce niveau de la compétition ; Je remercie toutes les personnes sur le Golfe de Saint-Tropez et à Cogolin de s’être autant mobilisées.
Claire : Pouvez-vous nous en dire plus sur la personnalité de Maud ?
Maman de Maud : C’est une fille très gentille, très complexée malgré les apparences. Par contre elle a un mental d’acier dû à des épreuves suite à la mort de son père et l’accident de sa grand-mère. Elle est très sociable et c’est une grosse bosseuse. Depuis l’âge de 15 ans, elle vit seule à Cannes pour suivre ses études afin de devenir sage-femme. Elle est très attachée à sa famille et à son petit frère.
Claire : Quel soutien pouvez-vous lui apporter ?
Maman de Maud : Je la regarde régulièrement à la télévision. On a toute les deux une très grande complicité. Je la soutiens par téléphone (1 minute en concentré !). Par contre je ne peux pas la soutenir sur les primes. On a interdiction de les voir, c’est le règlement du jeu...
C’est une belle aventure, ce n’est que du positif. Sur 11.000 candidats être sélectionnée et arriver à ce niveau-là, c’est... que du bonheur.
Maud est née le 20 novembre 1987 à Saint-Tropez. On lui souhaite de passer son anniversaire au château. J’espère qu’ils vont m’inviter. Je suis prête à me cacher dans le gâteau d’anniversaire pour être là ce jour-là !
Un grand merci à la maman de Maud pour cet entretien. Votons Maud. Elle mérite d’aller le plus loin possible dans cette aventure. Merci Maud, continue à nous faire rêver, reste le plus longtemps possible dans l’aventure.